Tout savoir sur les implants dentaires All-on-4MD

Dans les dernières années, la médecine dentaire a fait de grandes avancées en matière de techniques et technologies chirurgicales. Ces dernières permettent à un plus grand éventail de patients de profiter d’excellents services de dentisterie et de garder un beau sourire.

Parmi ces techniques, on compte le concept de traitement All-on-4 (marque déposée du groupe Nobel Biocare).

En quoi cette technique se distingue-t-elle des implants traditionnels ? Quels sont les avantages des implants dentaires All-on-4MD ?

Nous répondrons à toutes ces questions dans les prochaines lignes.

Qu’est-ce que le traitement All-on-4MD?

Le traitement All-on-4MD est une solution d’implantologie dentaire de plus en plus utilisée par les chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux au Québec. Cette technique révolutionnaire donne d’excellents résultats tout en permettant de poser moins d’implants dentaires dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure.

Plus précisément, ce concept consiste à poser quatre implants dentaires dans la mâchoire édentée. Les implants postérieurs sont posés à un angle de 30° à 45° alors que les implants traditionnels sont posés à la verticale. Cela permet donc une meilleure stabilité de la prothèse dentaire fixe, même si moins d’implants la supportent.

Ce traitement est donc idéal pour les personnes ayant une masse osseuse trop faible pour les implants traditionnels. Grâce à cette technique, les patients édentés peuvent profiter d’un traitement d’implantologie et d’une nouvelle dentition sans avoir recours à la greffe osseuse.

À qui s’adresse le concept de traitement All-on-4MD ?

La technique des prothèses dentaires sur quatre implants s’adresse aux personnes présentant une dentition terminale ou en édentation complète de la mâchoire supérieure, inférieure ou les deux. Comme mentionné plus haut, les patients qui n’ont pu bénéficier d’implants traditionnels par le passé en raison de leur faible masse osseuse ont tout à gagner en ayant recours à ce traitement. Les prothèses complètes fixes All-on-4MD  procurent un confort bien supérieur aux prothèses dentaires amovibles.

De plus, cette technologie est idéale pour les personnes ayant des problèmes importants au niveau de leur dentition et qui ont besoin de procéder à des extractions dentaires complexes. Effectivement, l’un des avantages de ce traitement est que chaque chirurgie peut être réalisée le même jour. Le chirurgien peut ainsi extraire les dents et poser les implants en une seule intervention.

Les avantages de cette technique d’implantologie dentaire

Bien que nous ayons déjà mentionné quelques-uns des avantages des implants dentaires All-on-4MD, cette technique est également bénéfique sur plusieurs autres niveaux.

Voici donc un récapitulatif de ses principaux avantages :

  • Taux de réussite élevé : les spécialistes en chirurgie maxillo-faciale rapportent des taux de succès variant entre 95% et 98% pour ce traitement.
  • Aucun besoin de greffe osseuse : les implants dentaires All-on-4MD atteignent une cible plus vaste en visant également les personnes présentant une perte osseuse.
  • Rapidité de l’intervention : les patients reçoivent leur prothèse dentaire fixe le jour même de l’intervention chirurgicale. La réhabilitation est donc beaucoup moins longue que lors de la pose des implants traditionnels.
  • Entretien simplifié : l’entretien des prothèses dentaires fixes est semblable à l’hygiène dentaire des personnes ayant une dentition complète. Moins d’adaptation est nécessaire pour adopter une bonne routine.
  • Abordable : ce traitement est généralement moins dispendieux que d’autres traitements d’implantologie dentaire traditionnels.
  • Excellents résultats à long terme : les patients ayant reçu un traitement All-on-4MD demeurent satisfaits de cette intervention et de la stabilité de leur nouvelle dentition, même après plusieurs années,

Des services d’implantologie dentaire reconnus à la Clinique MFML

En résumé, le concept de traitement All-on-4MD  présente plusieurs avantages pour les personnes édentées, surtout celles dont la masse osseuse de la mâchoire est moins importante. Puisque cette technique requiert la pose de moins d’implants pour soutenir une prothèse fixe, aucune greffe osseuse n’est requise pour y avoir accès.

Si vous souhaitez recevoir ce traitement à Montréal, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique MFML. Avec plusieurs années d’expérience dans la chirurgie buccale et maxillo-faciale, vous êtes certain de recevoir des services d’implantologie à la hauteur de vos attentes.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

pourquoi-exposition-canines-inclusesperte-de-dent