Notre clinique : qui sommes-nous ?

Professionnels-Clinique-MFML
Deux cliniques,
une équipe spécialisée
et professionnelle :
une seule qualité
Clinique MFML

Histoire de la Clinique MFML

C’est en 2003 que le Dr Mathieu Lenis fonda à Lachine sa première clinque spécialisée en chirurgie buccale et maxillo-faciale qui deviendra plus tard « Clinique MFML ». Animés par un profond désir d’offrir à sa clientèle des services complets qui jumèlent technologie de pointe et souci du bien-être optimal du patient, le Dr Lenis et son équipe ont su s’établir comme des professionnels de renom. En 2011, face à leur succès, ils ouvrent une deuxième clinique à Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal.

Au fil de ses années de formation et d’expériences cliniques, le Dr Lenis a développé une capacité remarquable à s’entourer de collaborateurs compétents et professionnels. C’est en 2016 que la Dre Anne-Frédérique Chouinard s’est jointe à l’équipe de la Clinique MFML.

Ayant tous deux fait leur spécialisation en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’université Laval, ils sont également Fellow du Collège Royal des chirurgiens-dentistes du Canada et membres des Associations québécoise et canadienne de chirurgie buccale et maxillo-faciale et membres de l’International Team for Implantology.

Spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale

La Clinique MFML dispense des services chirurgicaux spécialisés et est pilotée par deux chirurgiens. La chirurgie buccale et maxillo-faciale est une spécialité de la médecine dentaire. Voici un survol rapide du parcours d’un chirurgien buccal et maxillo-facial.

 Parcours universitaire

Après son doctorat en médecine dentaire (DMD), le dentiste pour devenir spécialiste devra, dans la majorité des cas, faire au minimum une année de résidence multidisciplinaire en centre universitaire avant de débuter sa spécialité. À la suite de quoi, il pourra commencer ses études postdoctorales de spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Cette formation est souvent conjointe à une maîtrise en sciences. Cela peut prendre de 4 à 6 ans, en fonction des milieux académiques et de la formation reçue. S’il le désire, le chirurgien peut entreprendre à la suite de sa spécialisation un fellowship, c’est-à-dire une surspécialisation dans un domaine particulier de la spécialité.

Chirurgie buccale et maxillo-faciale : une formation pluridisciplinaire

La spécialisation en chirurgie buccale et maxillo-faciale est une formation pluridisciplinaire qui se déroule en milieu hospitalier. De nombreux cours et stages médicaux et chirurgicaux sont faits tout au long de cette formation : de la chirurgie générale à la neurochirurgie, en passant par l’anesthésiologie, les soins intensifs et la médecine d’urgence. Cette formation de pointe permet de développer une expertise médico-chirurgicale hors pair et unique permettant à nos chirurgiens d’acquérir les outils et l’expérience nécessaires afin d’offrir une gamme complète de services allant de la sédation intraveineuse, le traitement des patients médicalement compromis ou encore en traumatologie.

La différence MFML

C’est cette expertise multidisciplinaire qui fait la force des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale. À la Clinique MFML, nous vous offrons l’accès à des services d’exception tout en vous proposant un environnement alliant confort et respect de votre bien-être.

Faites confiance à l’expertise de nos chirurgiens spécialistes. Pour une consultation ou pour bénéficier de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 514 637-1606 (Montréal) ou au 514 394-7979 (Rive-Sud), ou par courriel à info@cliniquemaxillo.com.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.