SERVICES

Services for all your oral and maxillofacial surgery needs.

Dr. Lenis and Dr. Chouinard and their team provide a range of specialized and accessible oral and maxillofacial surgical care services. We offer you a reliable medical-surgical expertise that enables us to treat the majority of mouth and face pathologies and problems. Our extensive knowledge allows us to analyze and treat the most and least common issues.

At Clinique MFML, we pay special attention to your comfort. The administration of intravenous sedation ensures a gentle treatment. In addition to our talented team, we are proud to have state-of-the-art equipment, such as 3D radiology and virtual surgical planning. These enable us to better diagnose your condition, take more precise action and provide treatment in a comfortable environment while minimizing any risks.

Accessible and comprehensive treatments

We put forward a patient-centered approach with a commitment to offering the most comprehensive and personalized services. Our proposed treatments and procedures are often less invasive and carried out in a gentler manner than those found elsewhere. Concerning the treatments, we specialize in the entirety of dentoalveolar and maxillofacial surgical care, from tooth extractions and dental implants to jaw realignment surgeries and any other necessary procedures related to the facial structure.

Wisdom
teeth

The growth of wisdom teeth that occurs in late adolescence can cause various problems for your oral health, mainly due to insufficient space or misalignment. Our surgeons will evaluate your case and give you the best care possible.
Procedures before and after your surgery

Dental
implants

Dental implants have revolutionized dentistry and drastically improved the quality of life of our patients. They are an ideal option for any dental replacement, whether partial or full, restoring the appearance, comfort and functionality of natural teeth.
Procedures before and after your surgery

Orthognathic
surgery

Orthognathic surgery is recommended when the upper and lower jaws do not properly meet or in the case of obstructive sleep apnea. Misalignment can often have unsuspected consequences on your health. Your dentist or orthodontist may put you in contact with an oral and maxillofacial surgeon. This specialist will provide a great level of care.
Procedures before and after your surgery

Intravenous
sedation

Intravenous sedation ensures you are treated in the greatest comfort. It relieves the stress that can result from surgery by reducing anxiety and causing sleepiness. Intravenous sedation ensures that you receive the most comfortable treatment possible.
Procedures before and after your surgery

Clinique MFML: a unique expertise

Our team is comprised of experienced, honest and passionate people who are at your disposal. We are committed to offering you the best in oral and maxillofacial care.

Do not hesitate to contact us to request any information you may need. No matter the reason for your consultation, with the team of Drs. Lenis and Chouinard, you can be confident you are in good hands. For an appointment, call 514 637-1606 (Montréal), or 514 394-7979 (South Shore), or send us an e-mail at info@cliniquemaxillo.com.

Contact us

We are not here yet. But you can send us an email and we'll get back to you as soon as possible.

SERVICES

Des services pour tous vos besoins chirurgicaux buccaux et maxillo-faciaux.

Les Dr Lenis et Dre Chouinard ainsi que leur équipe vous proposent un éventail de services spécialisés et accessibles en matière de soins chirurgicaux de la sphère oro-maxillo-faciale. Nous vous offrons une solide expertise médico-chirurgicale nous permettant de traiter la plupart des pathologies et des problèmes de la bouche et du visage. Notre savoir-faire permet d’analyser et soigner les problématiques, des plus communes à celles qui sont le plus inhabituelles.

À la Clinique MFML, nous portons une attention particulière à votre confort. L’administration de la sédation intraveineuse nous assure de vous traiter en douceur. En plus de notre équipe talentueuse, nous sommes fiers de compter sur des équipements à la fine pointe de la technologie, comme la radiologie 3d et la planification chirurgicale virtuelle, nous permettant de mieux diagnostiquer les maux qui vous troublent, d’agir de façon plus précise et de vous traiter dans un environnement confortable tout en minimisant les risques.

Des traitements accessibles et complets

Nous mettons en pratique une approche engagée et centrée sur le patient en offrant des services personnalisés des plus complets. Nous proposons des méthodes et des traitements souvent moins invasifs et qui s’effectuent tout en douceur. En ce qui concerne les traitements, nous nous spécialisons dans l’ensemble de soins chirurgicaux dento-alvéolaires et maxillo-faciaux, c’est-à-dire, tout ce qui a trait à l’extraction de dents, à la pose d’implant dentaire, aux chirurgies de réalignement des mâchoires et toutes autres procédures nécessaires en lien avec la structure faciale.

Dents
de sagesse

La poussée des dents de sagesse qui se produit vers la fin de l’adolescence peut occasionner divers problèmes sur votre santé buccale, principalement en raison d’un manque d’espace ou d’un mauvais alignement. Nos chirurgiens sauront évaluer votre cas et vous prodiguer les meilleurs soins appropriés.
Procédures avant et après votre chirurgie

Implants
dentaires

Les implants dentaires ont révolutionné la médecine dentaire et amélioré de manière drastique la qualité de vie de nos patients. Ils offrent une option optimale à tout remplacement dentaire, qu’il soit partiel ou complet, en redonnant l’apparence, l’aisance et la fonctionnalité d’une dentition naturelle.
Procédures avant et après votre chirurgie

Chirurgies
orthognatiques

La chirurgie orthognathique est conseillée lorsque les mâchoires du haut et du bas ne se rencontrent pas de façon appropriée ou en cas d’apnée du sommeil. Un mauvais alignement peut avoir des conséquences souvent insoupçonnées sur votre santé. Il se peut alors que votre dentiste ou votre orthodontiste vous mette en contact avec un spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Ce dernier s’occupera avec grand soin de vous.
Procédures avant et après votre chirurgie

Sédation
intraveineuse

La sédation intraveineuse vous assure d’être traité dans le plus grand des conforts. Elle permet de palier au stress que peut engendre une intervention chirurgicale en réduisant l’anxiété et en causant de la somnolence. Vous serez traité dans un environnement paisible et votre procédure chirurgicale sera facilitée grâce à la sédation intraveineuse.
Procédures avant et après votre chirurgie

La Clinique MFML : une expertise unique

Notre équipe est composée de gens expérimentés, intègres et passionnés qui sont à votre écoute. Nous nous engageons à vous offrir le meilleur en matière de chirurgie buccale et maxillo-faciale.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’information. Quelle que soit la raison de votre consultation, avec l’équipe des docteurs Lenis et Chouinard, vous êtes entre bonnes mains. Pour un rendez-vous, téléphonez au 514 637-1606 (Montréal), au 514 394-7979 (Rive-Sud), ou par courriel à info@cliniquemaxillo.com.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.