SERVICES

TRAUMATOLOGIE

Notre clinique participe au traitement des traumatismes du visage.

À la Clinique MFML, nous traitons autant les affections naturelles, comme les poussées problématiques des dents de sagesse ou le désalignement de la mâchoire, que celles qui sont produites à la suite d’un évènement fâcheux comme une fracture faciale. Nos spécialistes possèdent l’expertise médico-chirurgicale nécessaire pour traiter et suivre adéquatement les fractures touchant l’ensemble du visage et des maxillaires.

Les traumatismes maxillo-faciaux affectent la bouche, le visage et les mâchoires de différentes façons. Ils se produisent lors d’activités sportives, d’accidents de la route, d’accidents en milieu de travail ou lors de voies de fait. Munie de leur expertise en la matière, notre équipe est en mesure de dispenser les meilleurs soins, adaptés selon votre situation.

chirurgie-orthognatique-examen-2

Traumatismes maxillo-faciaux

Quelles que soient les circonstances qui vous ont causé un traumatisme, il est important de consulter rapidement et sans attendre afin que la situation ne se détériore pas. Les blessures au visage peuvent être multiples et de gravité variable.
Elles peuvent être mineures ou majeures, allant de la perte d’une dent à de multiples fractures aux os du visage comme des fractures des maxillaires, de l’os de la joue et de l’orbite de l’œil.

Procédures

Suite à un évènement grave ou à un accident, le patient est transporté à l’hôpital. L’équipe de traumatologie interviendra pour le traiter et le soigner. Parmi eux se trouvera généralement un spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Nos chirurgiens, avec leur compréhension profonde de la fonction et de l’esthétique de la bouche, des dents, des mâchoires et du visage, sont formés pour intervenir de façon ciblée et traiter les fractures maxillo-faciales. Ils sauront prodiguer les soins nécessaires à un rétablissement rapide.

Dans la majorité des cas, l’intervention chirurgicale faite par l’un de nos spécialistes se fait sous anesthésie générale à l’un de nos centres hospitaliers affiliés. Le traitement exigera souvent un séjour à l’hôpital dont la durée dépendra grandement de la sévérité de votre situation. Après avoir quitté l’hôpital, le suivi pourra se faire à l’une de nos deux cliniques. Qu’il s’agisse du diagnostic, du traitement ou des procédures de reconstruction et de remplacement (comme la pose d’implants dentaires), le spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale coordonne ses efforts avec ceux des autres membres de l’équipe médicale

Nos centres hospitaliers affiliés

La Clinique MFML possède un partenariat avec deux centres hospitaliers. Cette association permet de vous fournir les traitements adaptés à votre condition et à la gravité de vos besoins. Dans le cas d’un traumatisme maxillo-facial, notre équipe et celle d’un de nos centres affiliés sauront répondre aux exigences de la situation. Vous pouvez être assuré d’être placé entre les mains de spécialistes réputés dans l’un de nos centres hospitaliers affiliés.

Conseils et instructions

Nous mettons à votre disposition divers conseils et instructions vous permettant de bien gérer votre convalescence à la suite d’une intervention chirurgicale suite à un traumatisme maxillo-facial. En consultant notre page postopératoire, vous aurez plus d’informations sur la façon d’effectuer votre hygiène buccale, sur la diète à suivre et sur les procédures recommandées reliées à votre traitement.

Si vous suspectez un traumatisme maxillo-facial ou si vous désirez recevoir plus de conseils sur la convalescence suite à une intervention ou pour toute autre demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et vous orienter vers les meilleurs services. Vous pouvez nous joindre en appelant au 514 637-1606 (Montréal) ou au 514 394-7979 (Rive-Sud), ou encore par courriel à info@cliniquemaxillo.com.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.