PATIENTS

Instructions préopératoires

À la Clinique MFML, nous souhaitons que vous débutiez vos traitements avec le maximum d’informations sur les différentes étapes du processus. Cela vous permettra d’avoir pleine conscience des soins qui vous sont prodigués et pleine confiance en nous. Vous trouverez ci-dessous des explications sur le déroulement de certains de nos traitements.

Préparatif en vue d’extractions de dents de sagesse

Nous vous invitons à venir nous rencontrer avant le jour de l’intervention. Cette rencontre nous permettra de mieux vous connaitre et de répondre à vos questions et vos attentes en prévision de votre chirurgie pour vos dents de sagesse.

Le jour de la consultation, nous procéderons à un examen clinique approprié et nous nous assurerons d’avoir des radiographies récentes et de qualité. À l’occasion, une imagerie en 3D sera faite pour mieux évaluer votre condition.

À la lumière de cette rencontre, il nous sera possible de déterminer si l’extraction de vos dents de sagesse est belle et bien requise ou s’il est préférable d’attendre encore un peu.

Votre chirurgien discutera avec vous des éléments spécifiques à votre condition, ainsi que des complications possibles reliées avec l’extraction des troisièmes molaires.

Déroulement préopératoire à la pose d’implants dentaires

La mise en place d’un ou de plusieurs implants dentaires nécessite une planification méticuleuse et soignée. Une première rencontre nous permettra de mieux vous connaitre et de cerner vos exigences afin de répondre à vos questions et vos attentes en ce qui a trait à l’implantologie.

Le jour de la consultation, nous procéderons à un examen clinique approprié et nous nous assurerons d’avoir des radiographies dentaires récentes et de qualité.

Dans certains cas, une imagerie en 3D pourrait s’avérer nécessaire pour mieux évaluer la quantité et la qualité osseuse de même que la position exacte de certaines structures anatomiques clés comme le nerf dento-alvéolaire inférieur et le sinus maxillaire.

Votre chirurgien discutera avec vous des éléments spécifiques à votre condition, ainsi que des complications possibles reliées avec la pose d’implants dentaires.

Vous rencontrez également notre coordonnatrice de traitement, qui s’assurera de faire le suivi avec votre dentiste ou votre prosthodontiste.

Déroulement préopératoire d’une chirurgie orthognatique

Une fois la phase de préparation orthodontique terminée, votre orthodontiste vous avisera de communiquer avec nous afin de choisir une date de chirurgie et planifier l’intervention. Votre chirurgien vous rencontrera environ 1 mois avant votre opération pour procéder à la prise des dernières mesures cliniques, des modèles de vos dents et des imageries (radiographies, TVFC) nécessaires. L’intervention chirurgicale retenue et les risques associés vous seront réexpliqués.

À savoir :

• Cette rencontre est d’une durée d’une heure.
  • Si des radiographies ou des modèles de vos dents vous ont été remis par votre orthodontiste, veuillez les apporter lors de votre rencontre.
  • L’hôpital où se déroulera votre intervention chirurgicale vous contactera pour vous rencontrer avant votre chirurgie afin d’évaluer votre condition médicale.
  • Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de procéder à l’ablation de vos dents de sagesse au minimum 6 mois, idéalement un an avant votre chirurgie.

Instructions et conseils postopératoires

Nous mettons à votre disposition une page dédiée à vous offrir des conseils et des instructions afin d’optimiser la convalescence qui suivra votre procédure. N’hésitez pas à la consulter également avant votre rendez-vous avec votre chirurgien. Vous pourrez ainsi lui demander des compléments d’information.

Si vous avez des questions à propos de nos services et de nos traitements ou pour toute autre demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 514 637-1606 (Montréal), 514 394-7979 (Rive-Sud), ou par courriel à info@cliniquemaxillo.com.Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes interrogations concernant nos procédures.