Dr. Mathieu Lenis, DMD, FRCD(C)

Oral and maxillofacial surgeon

Dr-Mathieu-Lenis

Oral and
maxillofacial surgery:
a lifelong passion

With the goal of offering the Montreal-area populace specialized services in high-quality maxillofacial surgery, Doctor Mathieu Lenis founded his first clinic in Lachine in 2003.

Specialized training

Dr. Mathieu Lenis received his Doctor of Dental Medicine in 1994 from the Université de Montréal. The following year, he completed a multidisciplinary residency at the Peninsula General Hospital in New York. In June 2000, he successfully completed the specialty program in oral and maxillofacial surgery at Université Laval.
His fields of activity extend across the entire domain of oral and maxillofacial surgery, including dentoalveolar and orthognathic surgery and implantology.

Recognized expertise

Dr. Lenis has recognized expertise, evidenced by the many distinctions and repeated mandates earned throughout his career. Currently, in addition to running two private clinics, which he shares with Dr. Anne-Frédérique Chouinard, he is the head of the Oral and Maxillofacial Surgery Department at the St. Mary’s Hospital Center in Montreal and the Anna-Laberge hospital in Châteauguay.

In the past, he has also been part of the surgery and pathology department and guest lecturer in anatomy at the Université de Montréal. Since 2002, in addition to his clinical and academic activities, he has been a reviewer in his speciality at the Royal College of Dentists of Canada. He has also been an executive committee member of the Association of Oral and Maxillofacial Surgery Specialists of Quebec since 2005. Further demonstrating the quality of his talent and expertise, Dr. Lenis is currently the Vice President.

Clinique MFML

In 2003, Dr. Lenis founded his first clinic in Lachine. It was not, however, until 2010 that it officially became Clinique MFML. Specializing in oral and maxillofacial surgery, it offered its Montreal clientele a full range of services. Committed to his patients’ well-being, Dr. Lenis gave rise to a care centre that offers a personalized approach in a comfortable and reassuring environment.

Building on the success of his first clinic, he opened a second clinic on the South Shore of Montreal in Candiac in 2011. With the goal of propelling his services to an even higher quality standard, he partnered with Dr. Anne-Frédérique Chouinard in 2016.
A specialist surgeon like himself, Dr. Chouinard holds a sub-specialization in pediatric oral and maxillofacial surgery. Together, they offer all the oral and maxillofacial treatments that you could ever need.

At the cutting edge of technology

In addition to our team’s expertise and professionalism, Clinique MFML uses reputable methods combined with state-of-the-art technology. Whether it’s our 3d radiology, which allows us to produce a three-dimensional model of your mouth and precisely plan the appropriate treatments, or our surgical techniques that minimize pain and discomfort, rest assured that we make every effort to offer you the best experience possible.

Put your trust in the expertise of our specialist surgeons. For a consultation or for more information, do not hesitate to contact us by phone at  514 637-1606 (Montreal) or  514 394-7979 (South Shore), or by email at info@cliniquemaxillo.com.

Contact us

We are not here yet. But you can send us an email and we'll get back to you as soon as possible.

Dr Mathieu Lenis, DMD, FRCD(C)

Spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale

Dr-Mathieu-Lenis

La chirurgie buccale
et maxillo-faciale :
la passion d’une vie

C’est parce qu’il souhaitait offrir à la population de la région montréalaise des services spécialisés en chirurgie maxillo-faciale de haute-qualité que le Docteur Mathieu Lenis fonda sa première clinique en 2003 à Lachine.

Une formation spécialisée

Le Dr Mathieu Lenis a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 1994 à l’Université de Montréal. L’année suivante, il termine une résidence multidisciplinaire au Peninsula General Hospital de New York. En juin 2000, il complète avec succès le programme de spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Université Laval.
Ses champs d’activité s’étendent à toute la sphère de la chirurgie buccale et maxillo-faciale, incluant la chirurgie dento-alvéolaire, orthognatique et l’implantologie.

Une expertise reconnue

Le Dr Lenis possède une expertise reconnue, comme en font foi les nombreuses distinctions et les mandats répétés qu’il a obtenus au courant de sa carrière. Actuellement, en plus de diriger deux cliniques privées, qu’il partage avec la Dre Anne-Frédérique Chouinard, il est chef du service de chirurgie buccale et maxillo-faciale du Centre Hospitalier Ste-Mary’s à Montréal ainsi que de celui de l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

Par le passé, il a aussi été chargé de clinique en chirurgie et pathologie ainsi que conférencier invité en anatomie à l’Université de Montréal. En plus de ses activités cliniques et académiques, il cumule les charges professionnelles. En effet, depuis 2002, il est examinateur pour sa spécialité au Collège Royal Canadien de Dentisterie. Il siège également, depuis 2005, sur le comité de direction de l’Association des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale du Québec. Confirmant la qualité de son talent et son expertise, le Dr Lenis en est actuellement le vice-président.

La Clinique MFML

C’est en 2003 que le Dr Lenis fonda sa première clinique à Lachine. Mais ce n’est qu’en 2010, qu’elle devint officiellement la Clinique MFML. Spécialisée en traitements bucco-dentaires et maxillo-faciaux, elle proposait alors à la clientèle montréalaise une gamme de services complète. Soucieux du bien-être de ses patients, le Dr Lenis a donné naissance à un centre de soins qui offre une approche personnalisée, doublé d’un environnement confortable et rassurant.

Fort de l’expérience réussie de sa première clinique, il en ouvre une seconde sur la Rive-Sud de Montréal, à Candiac, en 2011. Souhaitant propulser les services offerts vers un autre standard de qualité, il s’associe en 2016 avec la Dre Anne-Frédérique Chouinard.
Étant, comme lui, chirurgienne spécialisée, elle possède une surspécialisation en pédiatrie maxillo-faciale. Ainsi, ensemble, ils proposent tous les traitements bucco-dentaires et maxillo-faciaux dont vous pourriez avoir besoin.

À la fine pointe de la technologie

En plus de l’expertise et du professionnalisme de notre équipe, la Clinique MFML utilise des méthodes réputées, combinées à des outils à la pointe du progrès technique. Que ce soient notre appareil de radiologie 3d, qui nous permet de produire un modèle en trois dimensions de votre bouche et de planifier de manière précise les traitements adaptés, ou encore, nos techniques chirurgicales minimisant la douleur et les inconforts, soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience des plus agréables.

Faites confiance à l’expertise de nos chirurgiens spécialistes. Pour une consultation ou pour bénéficier de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 514 637-1606 (Montréal) ou au 514 394-7979 (Rive-Sud), ou par courriel à info@cliniquemaxillo.com.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.