Comment calmer la douleur liée à l’apparition des dents de sagesse ?

La poussée des dents de sagesse peut être douloureuse. Elle peut aussi apporter son lot de complications. C’est pourquoi il est important de remédier à la situation lorsque celles-ci vous causent des douleurs ou des problèmes buccodentaires.

À cet effet, savez-vous comment calmer la douleur liée à l’apparition des dents de sagesse ? Les spécialistes en implantologie et en chirurgie maxillo-faciale de la Clinique MFML vous renseignent sur le sujet dans les lignes suivantes.

Contactez des spécialistes pour mettre fin à vos douleurs liées à l’apparition des dents de sagesse

Les douleurs liées aux dents de sagesse ne doivent pas être prises à la légère. Et pour y remédier, rien de mieux que de prendre un rendez-vous avec un dentiste ou auprès d’un cabinet de chirurgie buccale et maxillo-faciale afin d’évaluer la situation et d’extraire vos dents de sagesse, si la situation l’exige.

Bien que la gestion de la douleur à domicile soit une option envisageable dans certains cas, l’extraction des dents de sagesse est généralement le meilleur moyen pour soulager la douleur.

Solutions faciles pour diminuer la douleur liée à la poussée des dents de sagesse

Vous êtes en attente d’un rendez-vous avec un spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale et souhaitez diminuer la douleur que provoque l’apparition de vos dents de sagesse ? Voici quelques solutions simples et efficaces pour apaiser vos maux entretemps.

Les antidouleurs en vente libre

Pour soulager les douleurs déclenchées par la poussée de vos dents de sagesse, vous pouvez opter pour des analgésiques ou des antalgiques vendus en pharmacie. Ces médicaments auront pour effet de diminuer, voire de supprimer vos douleurs. Ils vous permettront donc de soulager temporairement vos maux d’ici à l’extraction de vos dents de sagesse.

L’eau salée pour déloger la moindre particule

Si votre gencive est rouge, douloureuse et gonflée en raison de l’apparition de vos dents de sagesse, n’hésitez pas à vous rincer la bouche avec de l’eau salée. En effet, l’eau salée est un excellent remède pour déloger les petits aliments et les bactéries qui pourraient causer de l’infection. N’hésitez pas à faire plusieurs bains de bouche par jour pour réduire l’inflammation que vos dents de sagesse pourraient causer.

La glace : votre allié à la maison

Finalement, un autre remède idéal pour diminuer la douleur liée à la poussée des dents de sagesse est d’appliquer un sac de glace pour aider à engourdir la douleur et à réduire le gonflement. Simple, mais efficace !

Mettez fin à vos douleurs liées à l’apparition de vos dents de sagesse une fois pour toutes !

La meilleure façon de diminuer les douleurs provoquées par la poussée de vos dents de sagesse est de faire l’extraction de celles-ci dans un cabinet de chirurgie buccale et maxillo-faciale. Or, les conseils mentionnés ci-haut vous permettront de soulager vos maux d’ici à la tenue de votre rendez-vous.

Puis lorsque l’extraction des dents de sagesse s’impose, n’hésitez pas à nous contacter. À la Clinique MFML, nos spécialistes ont l’expertise pour réaliser cette opération en bonne et due forme.

 

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

apnee-du-sommeil