Malformation des mâchoires : comment y remédier ?

La malformation des mâchoires est une condition courante dont la manifestation peut grandement varier d’une personne à une autre. Cette condition, caractérisée par l’avancement ou le retrait de la mâchoire supérieure, inférieure — ou des deux — peut engendrer des conséquences importantes sur la santé et le bien-être d’un individu.

Vous croyez êtes aux prises avec une malformation des mâchoires et souhaitez savoir comment y remédier ? Les spécialistes en implantologie et en chirurgie maxillo-faciale de la Clinique MFLM vous en parlent dans les lignes suivantes.

Quelles sont les causes et les conséquences d’une malformation des mâchoires ?

La malformation des mâchoires peut être causée par de multiples facteurs : absence de croissance, génétique, traumatisme, anomalie congénitale. Les sources de cette condition sont donc nombreuses.

Et bien que cette anomalie puisse être légère chez certains, elle peut aussi apporter son lot de complications à d’autres occasions. En effet, la malformation des mâchoires peut avoir un impact sur la mastication, la déglutition, la respiration, l’élocution et bien évidemment sur l’esthétisme du visage.

Si vous croyez être atteint d’une malformation des mâchoires, consulter un chirurgien buccal et maxillo-facial vous permettra d’en savoir davantage sur les différents traitements envisageables pour corriger cette condition.

La chirurgie orthognatique : à quoi sert-elle ?

La chirurgie orthognatique est une procédure qui permet de remédier à un désalignement lorsque la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure ne sont pas alignées correctement. Réalisée sur une seule mâchoire ou bien sur les deux en fonction du diagnostic et de la radiologie 3D, la chirurgie orthognatique peut parfois s’accompagner d’une génioplastie (chirurgie du menton). Cette intervention est généralement recommandée pour les personnes qui souffrent de dysharmonie faciale ou de malocclusion dentaire.

Même si elle améliore l’esthétique du visage, la génioplastie reste principalement d’ordre fonctionnel.

La chirurgie orthognatique : la solution pour remédier à la malformation des mâchoires

En somme, la malformation des mâchoires peut nuire au bien-être et à la santé d’un individu. Et heureusement, grâce à la chirurgie orthognatique, il est possible de corriger cette condition une fois pour toutes.

 

Si vous croyez que votre situation nécessite une telle opération, contactez-nous sans plus tarder. À la Clinique MFML, nos spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale ont l’expertise nécessaire pour réaliser des chirurgies orthognatiques en bonne et due forme.

 

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

duree-de-vie-implant-dentaireapnee-du-sommeil